Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 10:00

SplitSecond.jpgCa fait plus d'un an que je l'attends, après avoir vu le premier trailer !
Une ambiance à la Burnout, mais au lieu de se battre contre le trafic, on se bat contre le décor... Les trailers sortis sont juste époustouflants, dynamiques, tout explose, on en prend pleins les yeux !!!

Si vous êtes fidèle sur mon blog, vous savez à quel point j'attends ce jeu, et là, il est là, à porté de main, dans moins d'une semaine certainement ... Mais en attendant, je vais vous parler de la démo.


Fébrilement, je télécharge donc la démo sortie sur le PSN.
C'est toujours à ce moment là que je trouve le PSN trop, beaucoup trop, lent !
La démo ne fait pas 1 ou 2 go, donc pas trop lourde, bon, allez, je vais me calmer en attendant le download.
Au bout de quelques minutes (qui m'ont semblées beaucoup trop longues), j'installe enfin la démo.
Surtout que cette démo m'a bien frustrée, sortie une semaine plus tôt sur le Xbox Live, je savais que certains de mes contacts y jouaient.

Bon, bref, lançons cette démo !
L'écran de chargement est un nuage de vitre brisé (certainement un pare-brise), le ton est donné, le jeu sera un petit frère de Burnout (cette image de verre brisé étant déjà très régulièrement utilisé dans Burnout).
Une belle image titre … Start !
Un seul circuit, pas le choix du véhicule, bon c'est une démo aussi ... Allez lançons-nous dans la première course !

Et là, après pas mal d'attente et de visionnage de trailer, j'y joue enfin.
Premier ressentit, je trouve le jeu un peu lent, voir mou. Quand on veut s'inspirer de Burnout, ce serait un minimum que de prendre ce qui fait la quintessence de ce dernier : La vitesse !
Non, là c’est relativement lent, cette sensation est masqué par la très bonne réalisation (les vibrations de la caméra, la position de celle-ci, le flou …), mais on le voit bien, le jeu n’est pas super rapide … Il est fluide, là-dessus pas de problème, mais vraiment, dès le début j’ai eu du mal avec ça … Il est lent !!
Bref, on gagne du boost … heum pardon … du power (tiens en parlant de ça, il n’y a pas de boost dans Split Second), en prenant l’aspiration des concurrents ou en faisant des dérapages (et là je me dis : Quoi c’est tout ?! Bah oui, quid des poussettes entre concurrents, des « pousse-toi de là que j’m’y mette ! » …), et je suis mauvaise langue, car en frôlant certains éléments on en gagne aussi (mais là c’est très aléatoire).
Bref, la jauge se remplie assez vite, et possède 3 niveaux (2 bleues permettant de déclencher un « petit » trigger, et le rouge qui fait tout péter !).
Et là-dessus le jeu n’a pas mentit, lorsque l’on garde bien sagement sa jauge rouge, et que l’on déclenche un gros trigger avec le décor au bon moment, c’est super impressionnant ! Et le plus fou, c’est lorsque l’on subit l’un de ces trigger. Rouler à tombeau ouvert sur une piste d’atterrissage avec un Boeing en flamme qui fonce vers vous, je peux vous dire que l’on se sent tout petit ... C’est là que Split Second, prend toute son ampleur, on en oublie tout le reste !

Au final, la démo m’a laissé un gout aigre-doux dans la bouche.
Aigre, parce que j’attendais plus que ça (est-ce parce que c’est une vieille démo qui est loin d’être définitive ?).
Doux, parce que les trailers n’ont pas mentit, la réalisation est très bonne, l’ambiance est excellente, les explosions sont folles ! Bref, il respecte le cahier des charges.

Attendons la version finale, qui devrait arriver chez nous la semaine prochaine, pour se faire un avis définitif.

Partager cet article
Repost0

commentaires