Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 06:47
Pour son 7ème numéro, IG Mag fête son premier anniversaire.
"Les Jeux de Papa" est donc plus vieux que IG Mag ?! Je ne m'en rendais pas compte.
La presse papier de qualité ayant comme thématique notre passion des jeux video est tellement rare, que je vous publie le communiqué de presse fraichement reçus.

J'aimerais bien pouvoir vous faire la même chose avec Pix'n'Love.


igmag7Le 25 mars prochain sortira le 7e numéro d’IG Magazine. L’occasion pour la rédaction de fêter la première année d’existence de ce titre, qui a permis de séduire quelques 10 000 lecteurs et d’arriver dans le top 5 des magazines de jeux vidéo les plus vendus. Petit bilan d’une année riche en émotions où nous ne pouvons que constater que, malgré la crise, la passion du jeu vidéo unit, rassemble et fait vibrer.

Une année de rencontres et d’interviews
:
En sept numéros, les rédacteurs d’IG Magazine ont voyagé pour rencontrer les acteurs de l’industrie vidéoludique. Du game designer en passant par les directeurs artistiques, les producers, les décorateurs ou encore les compositeurs.
Ces métiers les auront mené à visiter des studios indépendants comme Frontier Cyanide ou Game Republic mais aussi des studios de grands éditeurs tels que Bioware (Electronic Arts). Cela aura aussi été l’occasion de rencontrer des personnalités à l’influence déterminante : Viktor Antonov, Amanita Design, Yoshiki Okamoto ou encore Eiji Aonuma.

Une année d’échanges et de partage :
Durant cette année d’éveil, IG Magazine a pu rencontrer les lecteurs dans des débats passionnés lors d’événements comme le Loft’In Game et le Bargaming mais aussi au cours de rencontres organisées dans les Fnac de la région parisienne. C’est avec intérêt que nous y avons écouté les avis de ces critiques avertis, premiers visés par nos articles. Pour aller plus loin, nous avons décidé de soutenir la nouvelle génération de créatifs numériques en devenant partenaires du concours Ganuta organisé par Imaginove.

« L’aventure IG Magazine continue de plus belle avec toujours autant d’envies et d’idées pour faire vivre la culture vidéoludique… Merci aux lecteurs pour leurs soutiens et leurs retours ! »
La rédaction

Aperçu du sommaire d’IG Magazine 7 :

Partie « Critiques »
- Red Dead Redemption
- Final Fantasy XIII
- Heavy Rain
- White Knight Chronicles
- Battlefield Bad Company 2
- Resonance of Fate…

Partie « People »
- Take 2
- Arc System
- Amanita
- Motion Twins
- Miles Jacobson
- Okamoto
- Massive Black…

Partie « Economie »
- 3D, relief et nouvelles technologies
- Les arcades au Japon
- Konami Arcade Europe
- Zaoza
- Les MMO pour les petits
- La Xbox et la télévision…

Partie « Culture »

- Les couloirs de ventilations dans le level design
- Les héros cool des jeux vidéo
- Le jeu selon Miyamoto
- Analyse Napoléon…

Et toujours les parties Retro et Geekzone : Super Mario World, le Tower Defense, Rocket Knight, Point & Click, Les line-up…
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Je lis aussi ce mook depuis ses débuts, mais étrangement je suis un peu déçu par ce 7ème numéro. Les dossiers sont toujours aussi bien écrits, mais les thèmes me tentent moins cette fois.<br /> <br /> <br /> Autre soucis, la couverture est je trouve un cran en dessous de ce qu'ils ont pu faire par le passé.<br /> <br /> <br /> En attente du numéro 8 donc, en espérant que je le trouve meilleur, car au prix ou c'est proposé, j'aurai du mal à l'acheter sans être à 100% convaincu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui je comprends, la couverture m'a un peu surprise aussi.<br /> Je crois que c'est le manque de couleurs qui donne cette impression.<br /> <br /> <br /> Sinon, pour mon avis, j'adore IG Mag, et justement j'adore leurs dossiers. Mais globalement, au niveau du ton donné et de la maquette, je préfère, d'un tout petit rien, Pix'n'Love.<br /> Bien que ces 2 mook sont complémentaires.<br /> <br /> <br /> Sinon, au niveau de la qualité des themes des articles, j'imagine que ce n'est pas toujours facile de remplir toutes ces pages.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />