24 mars 2010
3
24
/03
/mars
/2010
06:47
Pour son 7ème numéro, IG Mag fête son premier anniversaire.
"Les Jeux de Papa" est donc plus vieux que IG Mag ?! Je ne m'en rendais pas compte.
La presse papier de qualité ayant comme thématique notre passion des jeux video est tellement rare, que je vous publie le communiqué de presse fraichement reçus.
J'aimerais bien pouvoir vous faire la même chose avec Pix'n'Love.
Le 25 mars prochain sortira le 7e numéro d’IG Magazine. L’occasion pour la rédaction de fêter la première année d’existence de ce titre, qui a permis de séduire quelques 10 000 lecteurs et d’arriver dans le top 5 des magazines de jeux vidéo les plus vendus. Petit bilan d’une année riche en émotions où nous ne pouvons que constater que, malgré la crise, la passion du jeu vidéo unit, rassemble et fait vibrer.
Une année de rencontres et d’interviews :
En sept numéros, les rédacteurs d’IG Magazine ont voyagé pour rencontrer les acteurs de l’industrie vidéoludique. Du game designer en passant par les directeurs artistiques, les producers, les décorateurs ou encore les compositeurs.
Ces métiers les auront mené à visiter des studios indépendants comme Frontier Cyanide ou Game Republic mais aussi des studios de grands éditeurs tels que Bioware (Electronic Arts). Cela aura aussi été l’occasion de rencontrer des personnalités à l’influence déterminante : Viktor Antonov, Amanita Design, Yoshiki Okamoto ou encore Eiji Aonuma.
Une année d’échanges et de partage :
Durant cette année d’éveil, IG Magazine a pu rencontrer les lecteurs dans des débats passionnés lors d’événements comme le Loft’In Game et le Bargaming mais aussi au cours de rencontres organisées dans les Fnac de la région parisienne. C’est avec intérêt que nous y avons écouté les avis de ces critiques avertis, premiers visés par nos articles. Pour aller plus loin, nous avons décidé de soutenir la nouvelle génération de créatifs numériques en devenant partenaires du concours Ganuta organisé par Imaginove.
Aperçu du sommaire d’IG Magazine 7 :
Partie « Critiques »
- Red Dead Redemption
- Final Fantasy XIII
- Heavy Rain
- White Knight Chronicles
- Battlefield Bad Company 2
- Resonance of Fate…
Partie « People »
- Take 2
- Arc System
- Amanita
- Motion Twins
- Miles Jacobson
- Okamoto
- Massive Black…
Partie « Economie »
- 3D, relief et nouvelles technologies
- Les arcades au Japon
- Konami Arcade Europe
- Zaoza
- Les MMO pour les petits
- La Xbox et la télévision…
Partie « Culture »
- Les couloirs de ventilations dans le level design
- Les héros cool des jeux vidéo
- Le jeu selon Miyamoto
- Analyse Napoléon…
Et toujours les parties Retro et Geekzone : Super Mario World, le Tower Defense, Rocket Knight, Point & Click, Les line-up…
"Les Jeux de Papa" est donc plus vieux que IG Mag ?! Je ne m'en rendais pas compte.
La presse papier de qualité ayant comme thématique notre passion des jeux video est tellement rare, que je vous publie le communiqué de presse fraichement reçus.
J'aimerais bien pouvoir vous faire la même chose avec Pix'n'Love.
Le 25 mars prochain sortira le 7e numéro d’IG Magazine. L’occasion pour la rédaction de fêter la première année d’existence de ce titre, qui a permis de séduire quelques 10 000 lecteurs et d’arriver dans le top 5 des magazines de jeux vidéo les plus vendus. Petit bilan d’une année riche en émotions où nous ne pouvons que constater que, malgré la crise, la passion du jeu vidéo unit, rassemble et fait vibrer.
Une année de rencontres et d’interviews :
En sept numéros, les rédacteurs d’IG Magazine ont voyagé pour rencontrer les acteurs de l’industrie vidéoludique. Du game designer en passant par les directeurs artistiques, les producers, les décorateurs ou encore les compositeurs.
Ces métiers les auront mené à visiter des studios indépendants comme Frontier Cyanide ou Game Republic mais aussi des studios de grands éditeurs tels que Bioware (Electronic Arts). Cela aura aussi été l’occasion de rencontrer des personnalités à l’influence déterminante : Viktor Antonov, Amanita Design, Yoshiki Okamoto ou encore Eiji Aonuma.
Une année d’échanges et de partage :
Durant cette année d’éveil, IG Magazine a pu rencontrer les lecteurs dans des débats passionnés lors d’événements comme le Loft’In Game et le Bargaming mais aussi au cours de rencontres organisées dans les Fnac de la région parisienne. C’est avec intérêt que nous y avons écouté les avis de ces critiques avertis, premiers visés par nos articles. Pour aller plus loin, nous avons décidé de soutenir la nouvelle génération de créatifs numériques en devenant partenaires du concours Ganuta organisé par Imaginove.
« L’aventure IG Magazine continue de plus belle avec toujours autant d’envies et d’idées pour faire vivre la culture vidéoludique… Merci aux lecteurs pour leurs soutiens et leurs retours ! »
La rédaction
La rédaction
Aperçu du sommaire d’IG Magazine 7 :
Partie « Critiques »
- Red Dead Redemption
- Final Fantasy XIII
- Heavy Rain
- White Knight Chronicles
- Battlefield Bad Company 2
- Resonance of Fate…
Partie « People »
- Take 2
- Arc System
- Amanita
- Motion Twins
- Miles Jacobson
- Okamoto
- Massive Black…
Partie « Economie »
- 3D, relief et nouvelles technologies
- Les arcades au Japon
- Konami Arcade Europe
- Zaoza
- Les MMO pour les petits
- La Xbox et la télévision…
Partie « Culture »
- Les couloirs de ventilations dans le level design
- Les héros cool des jeux vidéo
- Le jeu selon Miyamoto
- Analyse Napoléon…
Et toujours les parties Retro et Geekzone : Super Mario World, le Tower Defense, Rocket Knight, Point & Click, Les line-up…