Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 09:26
Comme vous le savez, ma PS3 est à peu près morte (je peux quand même jouer aux jeux téléchargés sur disque dur), donc pour me venger et évacuer ma haine, je me suis fais plaisir, j'ai investi dans Left4Dead sur PC.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu.
Pour le moment je n'ai fais que quelques missions du mode campagne en coopération.

Ca fait longtemps, étant fan de zombis, que j'attendais un tel jeu !
Et j'adore !!!

Ca se joue à 4 joueurs (au plus), chacun choisissant un rôle (un furieux militaire, un vilain biker, un cadre pas trop dynamique ou une jeune fille fragile).
Et là c'est l'horreur, un véritable cauchemar, une orgie de chair avariée.
Les missions se résument à aller d'un point A vers un point B, en évitant de se faire bouffer, tuer, ou pire encore.
La coopération et la survie sont les 2 données principales de ce jeu.
La réalisation n'est pas exceptionnelle, mais l'ambiance est là. Lorsqu'une horde se zombis vous arrive dessus en courant et en criant, on se croirait vraiment dans le film "28 jours plus tard" (vraiment, il faut voir la manière dont ils courent). Et je ne parle même pas des autres types de zombis comme les gros Tanker, les furieuses Witch, les rapides Hunter ... Car dans Left4Dead, il n'y a pas que les zombis, mais des choses bien pires encore...
Créer une unitée avec ses coéquipiés est ici vitale, si vous vous retrouvez seul dans cet univers gloque, vous pouvez êtes sûr d'y passer.

Je parlerais, bientôt, en détails de ce jeu. Pour le moment c'est un peu trop tôt, je n'y ai pas encore assez joué (d'où la bonne surprise).

Vous l'aurez compris ce jeu est tout simplement génial.
Si vous aimez les films de zombis, si vous aimez la coopération, la survie, le sang, la bile, la chair en décomposition, foncez !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires