Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

6 avril 2009 1 06 /04 /avril /2009 12:09
Bon, avec le retour à la maison de la PS3, sonne le retour des démos.
Et aujourd'hui c'est Wheelman qui s'y colle.

Ce jeu est présenté comme un film qui aurait été écrit, réalisé et produit autour de Vin Diesel.
Il faut avouer que déjà là ça commence mal ...
Je ne suis vraiment pas fan de ce genre d'idées. Ni même de ce genre de film.
Bon, je veux quand même voir ce que ça donne, alors je lance la démo.

Premier constat, et bien c'est pas très joli...
Les persos sont très mal modélisés. Même Vin Diesel n'est pas beau du tout. L'animation est très rigide. Tout ça confirme bien ce que je pensais ... C'est du gros blockbuster à l'améwricaine !
La ville est trop carrée, les textures sont moches et les voitures sont tout justes moyennes. On dirait un jeu PS2 mis en HD.
Sans être médisant, on a l'impression de revoir Driver 3 (Driv3r).

Le gameplay créé la surprise par contre.
En voiture vous avez la possibilité d'avoir des coups spéciaux (genre je me met en marche arrière et je tire sur les méchants qui me poursuivent) qui sont, il faut l'avouer, très sympathiques. Mais surtout, et ça c'est très original, vous pouvez, avec le stick droit, donner des coups avec votre véhicule, qui se transforme en arme.
Lors de la première mission vous devez vous débarrasser des policiers à grand coups de véhicules. Et j'y ai pris un certain plaisir.

Wheelman est donc très orienté action, et mise beaucoup sur les "combats" de véhicules.
Dommage que ce jeu soit complètement gâché par une très mauvaise réalisation car il avait un réel potentiel.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les mauvaises langues rapportent que Vin Diesel aurait moins de Charisme qu'un Pneu.....<br /> <br /> tu confirmes?
Répondre
R
<br /> Comment dire ... Un pneu ça a comme même pas mal de charisme ...<br /> <br /> <br /> <br />