Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 10:36
Etant un grand fan de l'univers Marvel, et tout particulièrement de Spiderman et de Wolverine (Serval pour les Français). J'attendais avec impatience de pouvoir tester ce jeu.
Les critiques sont plutôt bonnes, et les vidéos que j'ai pu voir m'ont donné envie.

Pour un jeu basé sur une licence (sorite du film oblige), il faut dire qu'il est bien réalisé.
En plus, ils n'ont pas hésité à sortir un jeu 18+, ce qui est extrèmement rare pour un jeu de ce type.
Donc, pour le moment pas mal de points positifs.

J'ai été surpris de voir la démo sur le PSN, je ne l'attendais pas, mais tant mieux, je vais pouvoir tester ce jeu.
Allez, zou ! Je télécharge !

Bon, premier contact plutôt positif, la réalisation est vraiment superbe (malgré le Unreal Engine, qui est, en général, très mal optimisé / exploité, sur console, et particulièrement sur PS3).
Allez, passons à l'action !
Bonne surprise, le jeu est fluide, les combats sont brutaux, du bon Wolverine !
Ca tranche, ça coupe, ça saigne. Et pout une fois, le fait que la vie perso se régénère, a un sens.
Le fait que Wolverine soit blessé visuellement et qu'il se regénère en temps réel est vraiment une bonne idée.
On peu comme même mourrir si on se fait trop toucher.

On avance, on tue, les combos évoluent, c'est plutôt agréable.
Wolverine apprend de nouvelles compétences (dont une que j'ai adoré, on peut se jeter sur un ennemi en faisant un bond de folie suivie d'un coup de griffe mortel).

Mais bon, arrivé un moment, j'ai comme l'impression que l'on peut s'ennuyer.
Ce qui me rassure, c'est que ce n'est pas un beat'em all, mais plutôt un hack'n slash (avec un coté RPG).

Mon avis sur cette démo est plutôt positif.
Mais je ne l'achèterais certainement pas à 70€, j'attendrais de le trouver d'occaz à pas cher, lorsque je serais en période de disette vidéoludique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, c'est clair que l'achat à 70 euros pour ce bon, voir très bon, défouloir n'est pas prioritaire.Ceci dit aussi en ce moment c'est vache maigre niveau sortie, ...
Répondre
R
<br /> C'est sûr !<br /> <br /> <br /> Mais bon, je m'éclate bien en ce moment sur Killzone 2 en ligne, bientôt un petit article là dessus !<br /> <br /> <br />