Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 10:48

J'ai pu avoir la démo de inFamous en "exclus", avant qu'elle ne sorte 3 jours plus tard sur le PSN.
Merci quand même à Gameblog.

Bon, qu'est-ce que je pense de inFamous ?
C'est difficile à dire.
Le jeu n'est pas sublime, mais reste correct.
On évolue dans un New York dévasté en Open World. Les déplacements du héros sont plutôt agréables, mais des ennemis se trouvent sur quasiment tous les toits, ce qui gène vraiment le plaisir qu'on peu avoir à se balader dans la ville.
Je trouve le perso assez rigide, les animations ne sont pas exceptionnelles.

Pour les points positifs, je trouve qu'on possède dans inFamous un grand sentiment de puissance et de liberté.
On peu éjecter les véhicules, tout faire exploser, sauter de toit en toit, grimper aux murs, c'est plutôt agréable.
Mais la rigidité du perso et des animations cassent vraiment l'ambiance.

L'idée de sauver la population, ou de les tuer est plutôt agréable. En fonction de nos actions sur le terrain, on sera considéré comme un héros ou un vilain.
Selon notre évolution, le perso changera d'apparence et ses pouvoirs évolueront.
J'ai l'impression, que lorsqu'on est méchants, les pouvoirs sont plus puissants ...

Dans inFamous, il y a une grosse connotation Comics.
Les cinématiques sont en BD d'ailleurs, pour renforcé ce sentiment.

Pour conclure, cette démo ne m'a pas complètement convaincue.
J'attendrais d'avoir plus d'infos sur le jeu pour m'en faire une opinion définitive, la progression et l'histoire pourraient être intéressantes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Et bien j'ai trouvé ça laid et chiant, ... Maintenant ce n'est qu'une démo, peut-être que le scénar et la version finale sont meilleurs. Pas à 70 euros quoiqu'il en soit!Si, bon point quand même, ça m'a rappellé que je n'avais pas fini Crackdown et que j'aime bien ce jeu, alors...
Répondre
R
<br /> Oui, je n'ai vraiment pas été convaincus par ce inFamous, même si les idées sont bonnnes.<br /> Qu'est ce que c'est mou ...<br /> <br /> En espérant que Prototype soit plus nerveux.<br /> <br /> <br />