Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 10:52
Cette semaine a été très riche en démos sur le PSN.
J'ai testé WET et Colin McRae : Dirt 2.

Je commencerais par Colin McRae.
N'étant pas super objectif (je ne suis pas fan de courses de rally) mais j'ai tellement bien aimé Race Driver Grid, que j'ai tenté l'expérience.
Force est de constaté que Colin McRae Dirt 2 suit les pas de Grid. Il y a le même système de retour dans le temps, le même moteur graphique et le même moteur physique.
Alors bon, du coup, graphiquement et techniquement je l'ai trouvé très bon. Les menus sont vraiment super bien intégrés, c'est rare d'attacher de l'importance à ce genre de détails, et pourtant ça peu faire une réelle différence.
Mais voilà, c'est du rally ... Et du coup j'ai franchement pas accroché.
En revanche, je pense que pour ceux qui aiment cette discipline sportive, il y a moyen de bien s'amuser.
Je suis juste un peu déçu par le fait que Dirt 2 copie trop Grid sans vraiment ajouter de nouveautés. Mais bon, comme je le disais dans "La loi des chiffres", la facilité l'emporte sur la nouveauté ... Dommage.

Ensuite, passons à WET ...
Alors, pas mal de gens l'ont trouvé bien ... Mais, même si au début je me suis dis "tiens il a l'air bien sympa", au final, la démo ne m'a pas convaincue.
Les mouvements de l'héroïne (qui devraient être super souples) sont plutôt rigides. Pour moi ce jeu souffre vraiment de problèmes de gameplay. Pour vous donner un exemple, alors qu'elle est capable de sauter partout, de courir sur des murs, de glisser ... Elle n'est même pas capable de s'accrocher à une petite paroi qui est un peu trop haute !
Alors oui, ce jeu en met plein la vue, l'ambiance Grindhouse digne de Tarantino et Rodriguez est excellente, le Bullet Time est très bien exploité. Mais lorsqu'il s'agit de se battre sans faire de cabrioles, ou de se déplacer "normalement", le gameplay est complètement à la ramasse. Sans parler du Level Design ...
Non, là on sent bien que les développeurs de WET ont tout misé sur le spectacle, mais ils ont oublié de gérer le reste ... Dommage. Après, ça reste une démo, je laisse donc le bénéfice du doute.
Ce ne serait pas la première fois qu'une démo ne me plaît pas mais que le jeu final se révèle plutôt bon (je pense à inFamous en autre).

Donc, voilà, pas mal de démos cette semaine, mais rien de bien transcendant ...
Mais il faut être honnête, après le choc de la démo de Batman Arkham Asylum, c'est dur de vouloir jouer à autre chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour Batman, ça va pas être facile, mais comme il n'y a pas de multi (ou quand bien même ça ne m'intéresse pas le multi sur ce coup là!), je vais tenter d'être patient.
Répondre
R
<br /> Pas possible d'être patient !!!<br /> Ca fait plus d'un an que je l'attends celui là !<br /> =)<br /> <br /> <br />
M
Avis tout pareil en fait.J'aime bien le rally en général, mais je n'aime pas les jeux de bagnoles en fait. DOn voilà, hein.Quant à WET, ben du clinquant qui cite Tarentino mais fait du Rodriguez. Les deux sont déjantés, masi seul le premier est passionnant (attention j'aime bien Rodriguez, mais ça reste du spectacle pour le spectacle bien souvent, et s'il peut avoir des moments de génies, son oeuvre n'a pas la cohérence culturelle et encyclopédo-cinéphilique de son ainé...)Et bien WET c'est un peu pareil, c'est fun et marrant, mais ça ne décolle jamais vraiment. En même temps il s'agit là uniquement de la démo, alors on verra aussi les futurs tests....Et puis tu as raison, ... Après Batman...
Répondre
R
<br /> Rhaaaaa Batman !<br /> Une ombre dans la nuit ... Je ne me lasse pas de la démo ...<br /> Il faut que j'aille l'acheter, à Paris (République) apparament il serait déjà dispo. En tout cas j'y jouerais ce week end, ça c'est sur !<br /> <br /> WET, c'est vraiment dommage en effet. Je pense que Stranglehold avait l'air plus sympa (en tout cas pour celui-ci la démo était pas mal). Je d'accord avec toi pour Rodriguez, ses films sont pleins<br /> de style, mais sans fond. Tarentino, lui, avait réussi a vraiment m'éblouir avec son Reservoir Dog et son Pulp Fiction (Kill Bill, j'ai moins aimé).<br /> <br /> <br />