Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Jeux De Papa

  • : Les jeux de Papa
  • : Carnet de route d'un papa qui trouve quand même le temps de jouer aux jeux vidéos...
  • Contact

Recherche

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 10:18
Inauguration d'une nouvelle rubrique : "Juste pour le plaisir".
Dans cette rubrique, je parlerais des jeux que j'aime, mais sans les avoir fini, ou qui ne finissent pas vraiment.
Et le meilleur exemple pour commencer ce sera : Outrun Online Arcade.
Acheter hier sur le PSN pour 9,99 € (ouais, 10 € quoi ...), très vite téléchargé, très vite installé, et hop une petite partie avant de manger ... Mode facile, parcours facile, et hop une petite victoire avec ma 512 BB (l'une de mes Ferrari préférée) à une seconde près (02 .. 01 ... GOAL !!!).

J'ai hésité avant de l'acheter, ayant déjà Outrun 2006 Coast2Coast sur PS2, je ne voyais pas la valeur ajoutée de cet épisode, peut-être un peu moins fourni en contenu. Mais j'avais tellement aimé cette version d'Outrun, que j'ai craqué.
Et je ne regrette absolument pas mon achat.
L'animation est superbe, et les graphismes HD ne sont pas exceptionnels (au vus de certains "standards"), mais bigrement efficasses.

C'est simple, j'ai vraiment retrouvé les sensations de l'arcade à la maison. L'animation, l'ambiance, le gameplay, tout y est. Il ne me manque plus que le volant (mais bon, c'est cher et c'est pas pratique) et les pièces de monnaies.
En parlant d'ambiance, on a la possibilité de sélectionner sa musique (Passing Breeze, Magical Sound Shower, Splash Wave), basé sur les musiques originales. Tout simplement superbes !! Sans parler de la petite musique de fin qui nous montre le parcours qu'on a fait (la larmichette sur le coin de l'oeil).

Ce Outrun, basé sur le Outrun 2 SP en version arcade, est vraiment un superbe investissement. Il m'a renvoyé directement, comme l'avait à l'époque le Outrun sur PS2, à mon enfance. Outrun étant le premier jeu que j'ai possédé, vendu en pack avec la Master System à l'époque (avec Hang On et le labyrinthe dans la console).
On peut dire que ce jeu n'a pas pris une ride, et le lifting est vraiment bien réussi. C'est assez rare pour être souligné ...

Alors, merci à Sega AM2 pour ce moment de bonheur, de détente et de nostalgie.
Et à quand un remake de Scud Race et de Daytona USA ???
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pas de PS3 mais acheté sur le Xbox Live Arcade de la 360.Et je suis bien d'accord avec vous, c'est du bonheur arcadien à l'état pur ! Je n'ai pas connu les autres versions. Je saute donc de la version arcade et cette version. Le choc !Mais choc dans le bon sens. Ca va vite, ca décoiffe toujours autant la copine, y'a des zik qui speedent et un chrono qui fout le stress "Vite le check point ! Viiiite !!"Je retrouve les mêmes sensations que sur la borne. Volant et levier de vitesse en moins.Avec un pote on a essayé le mode réseau. Bof, on fait on s'est retrouvé que nos 2 caisses sur des routes vides "d'ennemis". Pas très interessant.
Répondre
R
<br /> J'ai réussis à tester le mode réseau, et on attends vachement avant qu'une partie se lance.<br /> C'est pas trop mal, mais ça ne vaut pas le mode arcade ...<br /> <br /> J'ai débloqué quelques trophées, ils sont super dur à avoir !<br /> <br /> <br /> Mais maintenant que j'ai goûter à la boite manuelle, je ne veut plus revenir en automatique.<br /> <br /> <br />
M
Bon ben je te rajoute dans les jours qui vont suivre!<br /> <br /> sinon ben le mode Online est raté mais le truc qui fait peur c'est le precedent jeu de Sumo digital et ben c'est gti club.....et le mode en ligne est: Foiré !<br /> <br /> 2 jeux en ligne= 2 bides<br /> <br /> Bon ben j'attends ton topo sur killzone2 que je me tate a prendre ou pas!
Répondre
R
<br /> Oky, cool !!<br /> J'ai essayé la démo de GTI Club, mais je ne l'avais pas acheté ... Donc, je ne peux pas dire.<br /> Mais bon, à la limite avec Outrun, on s'en tappe du mode online !!! <br /> <br /> Pour Killzone 2, c'est un gros jeu de fou ! En plus très facile à trouver d'occaz (très court). Mais qu'est ce que ça fait du bien comme jeu ... <br /> <br /> <br />
M
et Reck se défonça en ce mercredi 22 avril!!!!<br /> <br /> franchement, tu me fais plaisir a chaque article...je l'ai acheté ce week et pour tout te dire ENORME deception en le lançant: C'est pas la version Coast2coast....ya qu'un parcours de 15 courses engros (ya pas Castle Wall par ex.....)<br /> <br /> et puis j'ai roulé, la zique a fond (Shiny world putain!!!!!) et bééé voila, je replonge apres avoir torpillé les versions psp et ps2:<br /> <br /> c'est du tres tres grand SEGA....peut etre mon jeu de caisse prefere avec Daytona 2, Sega Rally 1er et Ridge (bon ça fait beaucoup mais c'est que du bon!!!) Gran Turismo???connais pas!<br /> <br /> ça torche, ça wiizz, ça derape, et les ziques.....bon diou que c'est bon que c'est bon....merci encore une fois...<br /> <br /> ps : le mode online est une cata d'apres moi!<br /> quest ce tu en penses???
Répondre
R
<br /> Lol, depuis hier après midi c'est un peu plus calme au taff, alors j'en profite !<br /> Demain, peut être Killzone 2 si j'arrive à faire le dernier niveau !<br /> <br /> En effet, le mode Coast2Coast était excellent. On avait en plus le plaisir d'acheter nos Ferrari et les musique rétro (ambiance 8bits).<br /> Rouler à 300 Km/H avec magical sound shower ça le fait bien aussi !!!<br /> <br /> Pour Daytona, j'ai été très déçus de la version Dreamcast ... Je reste sur ma faim là dessus.<br /> C'est ce genre de jeux les VRAIS jeux de caisses !!!<br /> <br /> Sinon, le mode online est affreux. On rejoint une salle, et il faut ettendre 3H avant que ça se libère ... Tu te fais ch*** grâve, et hop, le mec qui héberge la partie se déconnect ... GRRRRR.<br /> Donc, je n'ai pas encore essayé ...<br /> <br /> PS : C'est quand que tu m'ajoute comme amis sur PS3 ? <br /> <br /> <br />